Jin BTS – Jin (진), né Kim Seok-jin (김석진) – chanteur

Kim Seok-jin (Hangul : 김석진 ; né le 4 décembre 1992), également connu sous son nom de scène Jin, est un chanteur et compositeur sud-coréen. Il est le doyen et chanteur du groupe de garçons sud-coréen BTS.

 

La petite enfance et l’éducation
Kim Seok-jin est né le 4 décembre 1992 à Gwacheon, dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud[5] Sa famille se compose de sa mère, de son père et de son frère aîné[6].

Il a fréquenté l’Université Konkuk et a obtenu son diplôme en art dramatique le 22 février 2017[7][8] Il est actuellement inscrit à l’école supérieure de la Cyber Université Hanyang et poursuit des études dans des domaines autres que la musique!

 

Carrière de Jin:

Depuis 2013 : BTS
Kim a été découvert pour son look alors qu’il marchait dans la rue[10] Il a été invité à auditionner pour Big Hit Entertainment alors qu’il étudiait le théâtre! Le 13 juin 2013, Kim a fait ses débuts comme un des quatre chanteurs de BTS sur Mnet’s M Countdown avec le titre « No More Dream » de leur premier album solo, 2 Cool 4 Skool.Bien qu’il ait déjà écrit des chansons, il a d’abord coproduit un single solo de l’album Wings intitulé « Awake » qui figure à trente et un sur le palmarès Gaon Music Chart et six sur le Billboard World Digital Singles Chart! En décembre 2016, il sort une version Noël de « Awake » sur SoundCloud.

Le 9 août 2018, une bande-annonce pour le prochain album du groupe est sortie, avec une chanson intitulée « Epiphany ». Il s’agit d’une mélodie pop-rock de Billboard et d’une performance solo de Kim, dont les paroles abordent les notions d’acceptation et d’amour-propre. La version intégrale de la chanson est sortie pour la première fois sur l’album Love Yourself : En octobre, le président de la Corée du Sud et d’autres membres du groupe lui ont décerné l’Ordre du mérite culturel Hwagwan de cinquième classe.

2015-aujourd’hui : Activités en solo
Kim a collaboré avec son collègue du BTS V pour le drame historique Hwarang : The Poet Warrior Youth’s soundtrack intitulé « It’s Definitely You »!  Il s’est également joint à Jungkook pour chanter et sortir une version alternative de « So Far Away », une chanson du mixtape Agust D, le titre personnel du BTS Suga.Les reprises solo de Kim comprennent « Mom » de Ra.D, « I Love You » de Mate et « In Front Of The Post Office In Autumn » de Yoon Do-hyun en 1994! Ils sont sortis sur SoundCloud le 7 mai 2015, 3 décembre 2015, et 7 juin 2018, respectivement. Il a également fait plusieurs apparitions en tant que co-animateur dans le cadre de cérémonies de remise de prix de musique coréenne, comme Music Bank[27].

En 2018, il a été classé comme la 11e idole la plus préférée dans une enquête menée par Gallup Korea.

 

Philanthropie
En décembre 2018, Kim a fait don de diverses fournitures à la Korean Animal Welfare Association pour célébrer son anniversaire, achetant de la nourriture, des couvertures et de la vaisselle pour l’organisation[29] Le même jour, il a fait don de 321 kilogrammes de nourriture à Korea Animal Rights Advocates (KARA), une autre organisation coréenne de protection animale.

Vie personnelle
En 2018, il a ouvert un restaurant de style japonais à Séoul, Ossu Seiromushi, avec son frère aîné.