Jin BTS – Jin (진), né Kim Seok-jin (김석진) – chanteur

Kim Seok-jin (Hangul : 김석진 ; né le 4 décembre 1992), également connu sous son nom de scène Jin, est un chanteur et compositeur sud-coréen. Il est le doyen et chanteur du groupe de garçons sud-coréen BTS.

 

La petite enfance et l’éducation
Kim Seok-jin est né le 4 décembre 1992 à Gwacheon, dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud[5] Sa famille se compose de sa mère, de son père et de son frère aîné[6].

Il a fréquenté l’Université Konkuk et a obtenu son diplôme en art dramatique le 22 février 2017[7][8] Il est actuellement inscrit à l’école supérieure de la Cyber Université Hanyang et poursuit des études dans des domaines autres que la musique!

 

Carrière de Jin:

Depuis 2013 : BTS
Kim a été découvert pour son look alors qu’il marchait dans la rue[10] Il a été invité à auditionner pour Big Hit Entertainment alors qu’il étudiait le théâtre! Le 13 juin 2013, Kim a fait ses débuts comme un des quatre chanteurs de BTS sur Mnet’s M Countdown avec le titre “No More Dream” de leur premier album solo, 2 Cool 4 Skool.Bien qu’il ait déjà écrit des chansons, il a d’abord coproduit un single solo de l’album Wings intitulé “Awake” qui figure à trente et un sur le palmarès Gaon Music Chart et six sur le Billboard World Digital Singles Chart! En décembre 2016, il sort une version Noël de “Awake” sur SoundCloud.

Le 9 août 2018, une bande-annonce pour le prochain album du groupe est sortie, avec une chanson intitulée “Epiphany”. Il s’agit d’une mélodie pop-rock de Billboard et d’une performance solo de Kim, dont les paroles abordent les notions d’acceptation et d’amour-propre. La version intégrale de la chanson est sortie pour la première fois sur l’album Love Yourself : En octobre, le président de la Corée du Sud et d’autres membres du groupe lui ont décerné l’Ordre du mérite culturel Hwagwan de cinquième classe.

2015-aujourd’hui : Activités en solo
Kim a collaboré avec son collègue du BTS V pour le drame historique Hwarang : The Poet Warrior Youth’s soundtrack intitulé “It’s Definitely You”!  Il s’est également joint à Jungkook pour chanter et sortir une version alternative de “So Far Away”, une chanson du mixtape Agust D, le titre personnel du BTS Suga.Les reprises solo de Kim comprennent “Mom” de Ra.D, “I Love You” de Mate et “In Front Of The Post Office In Autumn” de Yoon Do-hyun en 1994! Ils sont sortis sur SoundCloud le 7 mai 2015, 3 décembre 2015, et 7 juin 2018, respectivement. Il a également fait plusieurs apparitions en tant que co-animateur dans le cadre de cérémonies de remise de prix de musique coréenne, comme Music Bank[27].

En 2018, il a été classé comme la 11e idole la plus préférée dans une enquête menée par Gallup Korea.

 

Philanthropie
En décembre 2018, Kim a fait don de diverses fournitures à la Korean Animal Welfare Association pour célébrer son anniversaire, achetant de la nourriture, des couvertures et de la vaisselle pour l’organisation[29] Le même jour, il a fait don de 321 kilogrammes de nourriture à Korea Animal Rights Advocates (KARA), une autre organisation coréenne de protection animale.

Vie personnelle
En 2018, il a ouvert un restaurant de style japonais à Séoul, Ossu Seiromushi, avec son frère aîné.