Jungkook BTS (정국), né Jeon Jung-kook (전정국)[245] – chanteur

Jungkook (Hangul : 정국 ; né le 1er septembre 1997) est un chanteur, compositeur et producteur sud-coréen. Il est le principal chanteur du boys band sud-coréen BTS! En tant qu’auteur-compositeur, il a six chansons accréditées à son nom par la Korea Music Copyright Association!

Début de la vie et avant le mariage
Jungkook est né le 1er septembre 1997 à Busan, en Corée du Sud! Sa famille se compose de sa mère, de son père et de son frère aîné de deux ans! Il a fréquenté l’école primaire et secondaire de Baekyang à Busan, puis quand il a été transféré à Singu Middle School à Séoul.Jungkook avait d’abord rêvé de devenir joueur de badminton quand il était jeune, mais après avoir vu G-Dragon jouer « Heartbreaker » à la télévision, cela l’a influencé à vouloir devenir chanteur!

En 2011, Jungkook auditionne pour le spectacle de talents sud-coréen Superstar K lors de ses auditions à Daegu! Bien qu’il n’ait pas été sélectionné pour la série télévisée, Jungkook reçoit des offres de casting de sept compagnies de divertissement, mais choisit de faire un stage chez Big Hit Entertainment après avoir vu RM jouer!  Pour travailler sur ses talents en vue de ses débuts, il suit un cours à Movement Lifestyle à Los Angeles durant l’été 2012.En juin 2012, il apparaît dans le vidéoclip de Jo Kwon « I’m Da One », il travaille aussi comme chorégraphe pour le groupe Glam dissous avant ses débuts et obtient son diplôme de l’école secondaire de Séoul en 2017! En novembre 2016, il décide de renoncer aux CSAT, l’examen national pour l’entrée à l’université et ne s’inscrit pas encore au collège.

 

Carrière

Depuis 2013 : BTS
Le 12 juin 2013, Jungkook fait ses débuts en tant que membre de BTS avec la sortie du single 2 Cool 4 Skool! Sous BTS, il sort deux titres solo ; le premier est un titre pop intitulé « Begin » sur l’album Wings de 2016, sur le fait de déménager à Séoul pour devenir une idole et rencontrer les membres de BTS.Le second, un futur titre de basse intitulé « Euphoria », est initialement sorti dans le cadre d’un court-métrage de BTS intitulé « Euphoria : Theme of Love Yourself 起 Wonder »et plus tard Love Yourself : Réponse!  Euphoria, coproduit par DJ Swivel, classé cinquième au palmarès Billboard Bubbling Under Hot 100 Singles et classé pendant 13 semaines au palmarès Gaon Digital.

Jungkook a également été reconnu comme le producteur principal de quelques chansons de BTS, dont « Love is not over » et « Magic Shop »

Avec le reste de BTS, Jungkook a été décoré de l’Ordre du mérite culturel Hwagwan de cinquième classe le 25 octobre 2018.

2015-aujourd’hui : Activités en solo
En septembre 2015, il participe à la campagne « One Dream, One Korea » et à la chanson correspondante, une collaboration entre plusieurs artistes coréens en mémoire de la guerre de Corée. La chanson sort le 24 septembre et est présentée au concert One K à Séoul le 15 octobre de la même année!

Jungkook a sorti diverses reprises de chansons d’artistes tels que Justin Bieber, Adam Levine, Tori Kelly, Troye Sivan et David Guetta! Il a également couvert des artistes coréens tels que Zion.T, Roy Kim et Lee Hi.

En 2016, Jungkook a participé à l’épisode pilote de Flower Crew et est apparu dans Celebrity Bromance,  ainsi que dans l’émission King of Mask Singer sous le nom de  » Fencing Man  » dans les épisodes 71 et 72, respectivement.En décembre de la même année, il participe au KBS Song Festival 2016 en interprétant la chanson « I’m a Butterfly » avec d’autres artistes formant la « K-Pop 97 Line »!

En 2018, la chaîne musicale coréenne Mnet invite Jungkook à être directeur honoraire du comeback show du BTS pour fêter la sortie de l’album Love Yourself : Larme. C’était la première fois qu’il dirigeait dans une fonction officielle!

Le 6 novembre 2018, Jungkook a joué « We Don’t Talk’t Talk Anymore » avec le chanteur américain Charlie Puth lors des premiers MBC Plus X Genie Music Awards. Lui et Puth ont tous les deux joué avec BTS plus tard dans le spectacle.

Impact et influence:
Dans une enquête réalisée en 2016 par Gallup Korea, Jungkook a été classé 20e idole préférée de l’année!  En 2017, il s’est classé 18e dans la même enquête!

En 2018, Jungkook s’est classé premier pendant 10 semaines consécutives pour le magazine Hi China, classant les célébrités les plus aimées en Chine! Lors d’une émission solo en direct en octobre 2018 sur le service de streaming coréen, V Live, Jungkook a battu le record du nombre de visiteurs en direct sur le site, avec plus de 3 personnes.En décembre 2018, une vidéo de Jungkook chantant dans son studio s’est révélée être le tweet le plus retweeté du pays cette année-là!  Dans l’enquête réalisée en 2018 par Gallup Korea, il s’est classé 8e idole de l’année.

En janvier 2019, Jungkook a publié en fancafé un article sur l’utilisation de la marque Downy, ce qui a conduit à la fois à la vente de deux mois de produits et à la hausse de plus de 11 % en une journée de la valeur des actions de la société coréenne!