RM des BTS, née Kim Nam-joon (김남준)- leader, rappeur.

Kim Nam-joon (Hangul : 김남준 ; né le 12 septembre 1994), plus connu sous le nom de RM (anciennement Rap Monster), est un rappeur, compositeur et producteur sud-coréen. Il est le rappeur principal et le leader du groupe de garçons sud-coréen BTS, dirigé par Big Hit Entertainment. En 2015, il sort son premier mixtape solo, RM. En décembre 2018, son deuxième mixtape, Mono, était l’album d’un soliste coréen le plus important du Billboard 200, ayant atteint 26 ans et enregistré avec des artistes tels que Wale, Warren G, Gaeko, Krizz Kaliko, MFBTY, et Primary.

Biographie:
RM est né le 12 septembre 1994 à Ilsan, en Corée du Sud!  Sa famille comprend une mère, un père et une petite sœur! Il attribue à « Fly » d’Epik High l’une des raisons de son entrée dans le hip-hop. Après l’avoir entendu en cinquième année, il s’est intéressé au genre! Avant ses débuts avec BTS, il était rappeur underground sous le nom de scène « Runch Randa ». Il sort de nombreux titres et collabore une fois avec Zico, rappeur underground.

Il a un QI de 148, ayant obtenu une note de 1,3 % parmi les meilleurs du pays aux examens d’entrée à l’université pour les langues, les mathématiques, les langues étrangères et les études sociales! RM parle couramment l’anglais, qu’il a appris avec sa mère étant enfant et en regardant Friends[10][11] Il se décrit comme un athée.

Pour convaincre sa mère de lui permettre d’être rappeur, il lui a demandé  » si elle voulait avoir un fils qui soit rappeur de première place, ou un élève de 5 000e place « . Il a rejoint Big Hit Entertainment peu après, à 16 ans.

RM a été présenté à Bang Si-hyuk, son actuel PDG, par le rappeur Sleepy qui avait vu RM se produire sur la scène rap underground. Il a pris les informations de RM et les a données au PDG, qui a ensuite été inspiré de faire un groupe avec RM dedans après l’avoir vu rapper!

Il est actuellement inscrit à la Global Cyber University.

Carrières:

Chez les BTS
RM a été recruté comme premier membre de BTS en 2010 lors d’une audition de talents Big Hit. RM s’est formé pendant des années avec Min Yoon-gi, rappeur underground, et Jung Ho-seok, danseur, respectivement connu sous les noms de Suga et J-Hope!  Au cours de ses trois années de stage, RM a joué sur cinq pistes pré-début créditées à BTS en 2010 et 2011.Il a aussi travaillé comme auteur-compositeur pour le groupe de filles Glam et a aidé à écrire leur premier single, « Party (XXO) », une chanson explicitement pro-LGBTQ qui a été louée par Billboard comme « l’une des chansons les plus avant-gardistes d’un groupe de filles K-pop de la dernière décennie »!  Le 13 juin 2013, RM fait ses débuts comme membre de BTS sur M ! de Mnet’s. Countdown avec le titre « No More Dream » de leur premier single 2 Cool 4 Skoo! Il a produit et écrit les paroles d’une variété de titres sur tous les albums de BTS.

En 2018, il a été décoré de l’Ordre du mérite culturel Hwagwan de cinquième classe par le président de la Corée du Sud avec les autres membres.

Carriere solo:

RM a collaboré avec de nombreux artistes coréens et américains. Le 4 mars 2015, il sort un single avec Warren G intitulé « P.D.D. (Please Don’t Die) » en même temps que son vidéoclip, qui présente des images en coulisses de leur collaboration à Los Angeles.

Avec EE et Dino J, RM a collaboré avec le groupe de projet hip hop MFBTY pour la chanson « Bucku Bucku ». Il a joué dans le clip de « Bucku Bucku », et a également fait partie d’un camée dans un autre clip de MFBTY pour leur chanson, « Bang Diggy Bang Bang (방뛰기방방) ».

RM a sorti son premier mixage solo, RM, le 17 mars 2015. Le mixtape s’est classé 48ème au classement des « 50 meilleurs albums Hip Hop de 2015 » de Spin.

Le 9 avril 2015, Primary sort son EP, 2-1, sur lequel RM, avec Kwon Jin-ah, figure dans la chanson « U ».

RM a collaboré avec Marvel pour la bande originale de Fantastic Four. Le single numérique « Fantastic » mettant en vedette Mandy Ventrice est sorti le 4 août sur Melon, Genie, Naver Music et autres sites musicaux.

Le 30 août 2016, sort « Dilemma », le single d’Homme, coproduit par RM et Bang Si-hyuk, sa deuxième production officielle après sa participation à « Epilogue » de BTS : Young Forever » et la sortie non officielle de SoundCloud de « I Know ».

RM a également collaboré avec le rappeur américain Wale sur un titre socialement chargé intitulé « Change », sorti en téléchargement numérique gratuit le 19 mars 2017, accompagné d’un clip vidéo tourné environ deux semaines avant la sortie du titre!  Le 14 décembre, après que des extraits de Spotify UK aient fait surface sur Twitter, il a été officiellement confirmé que RM avait participé au remix de « Champion » et le titre est sorti le 15 décembre à minuit sur toutes les principales chaînes de musique.Le titre a atteint la 18e place du palmarès Bubbling Under Hot 100 Singles de Billboard et a aidé RM à se hisser à la 46e place du palmarès des artistes émergents pour la semaine du 8 janvier 2018!  Le 27 décembre 2017, RM est devenu le premier artiste K-pop à être classé au deuxième rang du palmarès Rock Digital Songs.

Le 23 octobre 2018, RM sort sa deuxième mixtape intitulée Mono! Au cours du même mois, il devient le premier artiste coréen à se classer au premier rang des artistes émergents aux États-Unis! Dans un sondage mené par Gallup Korea, il se classe 12e idole préférée de l’année pour 2018.

En plus de son travail musical, RM a également été un membre régulier de la distribution des 22 premiers épisodes de l’émission de télévision coréenne Problematic Men qui a commencé à être diffusée le 26 février 2015 sur tvN. Au cours de l’émission, les membres de la distribution reçoivent une variété d’énigmes et de problèmes à résoudre et à résoudre en parlant de leurs propres pensées et expériences.

L’art
En 2017, le magazine hip-hop américain XXL a publié une liste intitulée « 10 rappeurs coréens à connaître », qui comprenait RM. L’écrivain Peter A. Berry promet que « Rap Monster ne manque jamais de faire honneur à son nom. » Il décrit la jeune star comme « l’un des rappeurs les plus adroits de la région, capable de changer de rythme sans effort en glissant sur un éventail d’instruments divers »!

Crystal Tai du South China Morning Post a déclaré que RM avait reçu beaucoup d’éloges pour son flow naturel et ses paroles et qu’il avait en lui « My Beautiful Dark Twisted Fantasy mixé avec Earl Sweatshirt et Chance the Rapper ».