V (뷔)BTS, née Kim Tae-hyung (김태형)[245] – chanteuse

Kim Tae-hyung (Hangul : 김태형 ; né le 30 décembre 1995), mieux connu sous son nom de scène V, est un chanteur, compositeur, acteur et membre du groupe sud-coréen de garçons BTS.

La petite enfance et l’éducation
V est né Kim Tae-hyung le 30 décembre 1995 à Daegu, en Corée du Sud et a grandi dans le comté de Geochang! Il est l’aîné de trois enfants, avec un frère et une sœur plus jeunes!  V a d’abord aspiré à devenir chanteur professionnel au primaire, puis il a commencé des cours de saxophone dès le collège pour faire carrière,V est d’abord formé pour Big Hit Entertainment après une audition à Daegu!

Après avoir obtenu son diplôme de la Korean Arts High School en 2014, V s’est inscrit à la Global Cyber University.

 

Carrière

Depuis 2013 : BTS

Le 13 juin 2013, il fait ses débuts en tant que membre du BTS sur le M Countdown de Mnet avec le titre « No More Dream » de leur premier single, 2 Cool 4 Skool. Il a d’abord été crédité pour la composition musicale dans The Most Beautiful Moment in Life, Part 1, lorsqu’il a co-écrit et coproduit la chanson « Hold Me Tight ». Il a également contribué à l’écriture des paroles de la chanson « Fun Boyz », co-composée par son collègue Suga. Pour la chanson « Run », la mélodie de V a été utilisée avec les paroles originales de Jungkook pour le prochain album The Most Beautiful Moment in Life, Part 2. Il a ensuite fait de même pour un single solo intitulé « Stigma » tiré de l’album Wings, qui s’est classé à 26 sur le palmarès Gaon Music Chart et à 10 sur le Billboard World Digital Singles Chart. V a aussi sorti, officieusement, une reprise de « Hug Me » avec son camarade de BTS, J-Hope, ainsi qu’une reprise de « Someone Like You » d’Adele!

En mai 2018, sa deuxième chanson solo, « Singularity » est sortie en bande-annonce pour le troisième album de BTS, Love Yourself : Larme. Un mois après sa sortie, The Guardian a ajouté « Singularity » à sa playlist « Top 50 des chansons pour le mois de juin 2018 » Billboard l’a inclus dans la liste des « Top 50 BTS » des critiques au numéro 28! Le titre a fait ses débuts à la radio britannique le 25 octobre sur BBC radio[14] En général, « Singularity » a été bien reçu par les critiques et a été mentionné sur plusieurs listes des choix des critiques. Le New York Times l’a classée vingtième sur sa liste des « 65 meilleures chansons de 2018 », aux côtés de « Fake Love » Mikael Wood, critique de musique pop du LA Times, l’a classée quatrième « meilleure chanson de 2018 et la plus rejouée »!  Laura Snapes, critique musicale de Guardian, en a fait un de ses titres favoris dans son « Best Music of 2018 : Liste « Albums et pistes »!

Le 24 octobre, V est devenu l’un des plus jeunes lauréats de la prestigieuse médaille de l’Ordre du mérite culturel Hwagwan de cinquième classe, qui lui a été décernée par le Président de la Corée du Sud avec les autres membres du BTS pour leur rôle dans la diffusion de la culture coréenne.

Depuis 2016 : Activités en solo
En 2016, V fait ses débuts d’acteur avec un rôle de soutien dans le drame historique Hwarang : The Poet Warrior Youth de KBS2 sous son vrai nom et collabore avec Jin, membre du BTS, pour la bande originale de Hwarang intitulée « It’s Definitely You »[21] Le 8 juin 2017, il sort « 4 O’Clock », une chanson coproduite avec son collègue RM, pour souligner les quatre ans du label BTS.

V a sorti son premier titre solo en dehors de BTS, « Scenery », le 30 janvier 2019 via la page SoundCloud de BTS!  La chanson a d’abord été taquinée lors des Seoul Music Awards 2019, puis sur la page Twitter de BTS!  La chanson ballade a été écrite et composée par V (qui a également photographié la pochette), produite par Docskim, le producteur Big Hit Entertainment et comprend également des contributions des producteurs Pdogg et Hiss Noise.La chanson a été décrite comme une chanson soul romantique par l’auteur Elite Daily Jamie Leelo et comporte une mélodie pour piano! Après sa sortie, elle a battu le record du plus grand nombre de chansons semblables en 24 heures, accumulant plus de 372 000, et le plus rapide pour atteindre 30 millions de flux en cinq jours, qui a eu lieu. « Scenery » a également reçu des commentaires favorables et des éloges de plus de 120 articles de médias étrangers.

Impact et influence:

Dans une enquête menée par Gallup Korea, il s’est classé au 9e rang des idoles préférées en 2018!  Plusieurs artistes l’ont cité comme influence et modèle, comme The Boyz’ Younghoon, Golden Child’s Jaehyun, et Park Ji-hoon, ancien membre de Wanna One!

L’art
V est un baryton Karen Ruffini du Elite Daily a déclaré dans son article que « V… n’a aucun problème à produire des sons graves super apaisants qui sont un élément clé dans le son global de BTS » Tamar Herman de Billboard a dit que « avec une large gamme et un son grave, le chant expressif de V est un pilier pour le son BTS.